section logo Adapei

En savoir plus

20200817121844-post_rs_story_facebook_1080x1920_01.jpg

Exclusion scolaire,
l'Unapei lance un appel à témoin

L’Unapei, mouvement associatif engagé pour le respect des droits des personnes en situation de handicap et de leurs familles, relance pour la rentrée scolaire 2020 la mobilisation citoyenne #jaipasecole sur une plateforme internet marentree.org

marentree.org a pour objectif de permettre l’expression des personnes confrontées aux problèmes de scolarisation. Qu’ils soient parents d’enfants en situation de handicap, élèves, professionnels éducatifs... tous pourront s’exprimer librement, sans tabou, facilement et spontanément, pour faire connaître la réalité de leur parcours souvent chaotique et source d’exclusion.

La volonté de l'Unapei est de faire connaître les situations concrètes, de rendre compte du vécu et du quotidien de milliers de familles en France, de rendre visibles ces enfants trop souvent isolés et cachés faute de solutions adaptées au sein de notre système éducatif.

Malgré l'engagement annoncé par le Président de la République lors de la conférence du 11 février 2020, cette année encore, de nombreux enfants sont sans solution. Pour eux, la scolarisation reste partielle, inadaptée ou inexistante et se traduit, le plus souvent, par une perte de chance, en termes d’éducation, d’apprentissage, de sociabilisation et d’avenir professionnel.

L’Unapei, consciente des difficultés vécues par les familles, est attachée à ce que les réalités de vies soient prises en compte et que les droits des personnes en situation de handicap soient respectés.

Chaque enfant a le droit de bénéficier d’une scolarisation adaptée !

Et ce droit n'est pas une option.

ADAPEI - Logo

Siège social
11 avenue Paul Langevin 17180 Périgny
Tél : 05 46 27 13 60
siege.social@unapei17.org

Membre de ADAPEI est membre de l'UNAPEI